Assemblée Générale 2024

L’Association NanoMesureFrance organisait mercredi 13 Mars à Paris son Assemblée Générale 2024.

L’occasion de faire un bilan des actions engagées en 2023, mais également de partager et discuter le programme envisagé pour 2024.

Une matinée riche en échanges avec les 42 personnes présentes pour poursuivre les efforts engagés depuis 18 mois en vue d’avancer collectivement sur la recherche de solutions pour améliorer la qualité et la comparabilité des données de caractérisation des nanomatériaux.

Merci à tous nos membres pour leur présence et leurs retours très positifs !

Le nouveau site internet de l’Association a été présenté à cette occasion. Il rassemble différents types de ressources depuis des bases de données de matériaux de référence, des comparaisons inter-laboratoires, une liste de documents et normes clés ou encore une cartographie des expertises, moyens analytiques et qualifications associées disponibles chez les membres de l’Association (uniquement accessible aux membres) !

L’association NanoMesureFrance en bref :

47 membres en 2024,
➡ 4 groupes de travail
➡ des liens avec les principaux acteurs, réseaux et initiatives œuvrant sur le sujet du développement et de la pré-normalisation de méthodes de caractérisation des nanomatériaux.

contact@nanomesurefrance.fr